La presse innove avec Silex ID et Humanoïde

Posted on août 26, 2014

0


Lors de mes déambulations effectuées dans les presses de France et de Navarre, j’ai souvent regretté l’absence d’un équivalent francophone à Wired. Mais depuis cet été, mes vœux ont été exaucés.

Il y a des fois, où le hasard fait bien les choses. Pour l’anecdote, j’étais parti louer une camionnette dans une grande surface de la région quand je découvris au hasard d’une presse sur mon chemin, deux magazines qui, après lecture, comblent mes attentes de lecteur avide d’information technologique et d’innovation. Ma vie est passionnante non?

Tout d’abord, commençons par Humanoïde Magazine et son papier glacé, édité par Presse Non-Stop avec des membres de l’équipe de Canard PC dedans. Le ton est vulgarisateur, avec quelques piques des plus agréables, mais le fond est des plus qualitatifs et les thèmes abordés sont variés (des scandales entourant les fuites de la NSA à la conquête de Mars, en passant par Netflix et j’en passe). Le tout se lit avec beaucoup de plaisir et intérêt. 

Humanoide-242x300

Continuons donc logiquement avec Silex ID qui vient parfaitement compléter son homologue. Ici encore, nous avons des dossiers convaincants (et pour me convaincre avec plusieurs pages de sport, il faut se lever tôt), tels que le sport face au Big Data, les smart cities, le shopping web-to store et des interviews des plus intéressantes avec l’intervention de notre Digital Champion, Gilles Babinet mais également celle passionnate de Frederik Peeters

SilexID

J’attends donc la suite pour ces deux magazines avec impatience. J’ai d’ailleurs contribué à la campagne de crowdfunding de Silex ID sur Kisskissbankbank et songe à m’abonner à ces deux revues qui se révèlent être de très belles réponses francophones à Wired !

