[Conseils] Anatomie d’une stratégie sur les réseaux sociaux réussie

Posted on décembre 11, 2013

4


Lisa Parkin, consultante chez Social Climber, propose de découvrir l’anatomie d’une stratégie social media réussie en une trentaine de slides. Sortez les blouses blanches, les bistouris et plongeons nous dans le corps de la bête !

Tout d’abord, je tiendrais à dire qu’il n’y a pas une seule solution miracle mais bien des éléments divers qui permettront d’obtenir des résultats concrets. Toutefois, sa présentation est riche et pleine de bon sens. En effet, de manière à créer du contenu de qualité et optimisé pour les réseaux sociaux, il faut garder en ligne de mire quatre grands axes et composer avec:

  1. Des images pertinentes et de qualité (donc au placard les lolcats);
  2. Des accroches solides susceptibles d’amener vos fans à cliquer sur vos liens;
  3. Une identité claire et cohérente;
  4. De l’ENGAGEMENT ! A quoi bon être sur les réseaux sociaux si c’est pour rester prostré dans son coin? A rien merci, donc act now !
Publicités
Posted in: Communication