Google+ joue habilement avec la publicité

Posted on décembre 9, 2013

3


Image

Comme ses compagnons de jeu, Google + a franchi le cap et proposera dorénavant de la publicité. Toutefois, la manœuvre semble bien plus subtile que cela.

Partagé dans un premier temps sur le profil d’Eran Arkin hier après-midi, il semblerait que Google+ se soit attaqué au sujet de la publicité avec les +Post Ads. Ainsi le géant américain transforme en post sponsorisé, le contenu public partagé sur Google+ via son réseau Display.

Les entreprises peuvent payer Google pour qu’il transforme des photos et vidéos ou Hangout publiés publiquement sur Google+ en contenu publicitaire sur son réseau, utilisé par plus de 2 millions de sites dans le monde.

La manœuvre est aussi subtile que redoutable. En détournant la publicité comme elle était utilisée auparavant par les autres réseaux sociaux (sic), Google joue la carte du post publicitaire et social partageable à l’ensemble du web. Coup double et gagnant pour tout le monde. L’entreprise fait du web son fil d’actualité en partageant son contenu Google+ sur les autres sites, lui permettant ainsi de mettre en avant ses produits et son profil tout en encourageant l’interaction avec les internautes en dehors des murs de Google+ et  ce dernier gagne ainsi en visibilité auprès des internautes du monde entier.

En tout cas, juste une chose à dire: good move Google+ !

Publicités
Posted in: Réseau Social