Focus sur le web épisode#05

Posted on décembre 6, 2013

2


focus-web

On ne peut être partout et on ne peut bien évidemment pas tout lire. Voici la sélection hebdomadaire d’articles issus de ma veille.

Le content marketing, c’est en quelque sorte le sésame de toute entreprise souhaitant obtenir de la visibilité sur le net. Voici au moins deux raisons pour lesquelles le content marketing devrait vous aider en 2014.

http://www.steamfeed.com/two-obvious-reasons-content-marketing-will-help-business-2014/

Et si le vieux fantasme d’un être humain ne faisant qu’un avec sa machine était plus qu’un délire technofuturiste et trouvé écho dans notre quotidien et dans les APIs? Plongée dans la matrice de l’humanité augmentée.

http://techcrunch.com/2013/12/02/man-machine-and-how-they-relate-to-apis/

Je me rappelle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et où lire la saga de Game of Thrones, des DC Comics, jouer aux RPG ou aux jeux de rôles participaient surtout d’une sous-culture mal aimée et pointée du doigt. Alors, non je ne dirais pas que Geek is the new sexy parce que pour qu’il soit sexy faut-il encore le comprendre. Par contre, que le geek soit devenu un outil marketing, cela a bien plus de sens à mon goût. Cet article de l’INA revient sur le phénomène geek.

http://www.inaglobal.fr/sciences-sociales/article/le-geek-cet-outil-marketing

Com&Net essayait d’expliquer le bitcoin la semaine dernière dans un post librement traduit de Wired. J’aurai pu attendre quelques jours que mon directeur artistique m’envoie cette excellente vidéo explicative sur le sujet. C’est clair, c’est net et c’est précis. En d’autres termes, c’est du bon boulot.

