Comment votre compagnie peut utiliser Pinterest

Posted on décembre 4, 2013

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Pinterest, le réseau à tête d’épingle n’est pas réservé qu’aux mamans et aux foodies. Non, il se peut que votre compagnie tire profit de ce réseau social à la viralité exemplaire.

Si Pinterest peut se révéler être un formidable vivier d’informations pour les créateurs de mode ou les designers du fait de la quantité d’informations compilées par les utilisatrices du réseau social, les entreprises d’autres secteurs peuvent également y trouver leur compte d’une manière un peu moins académique et singulière.

Alors pourquoi?

En fait, Pinterest permet d’aborder son contenu éditorial d’un point de vue visuel et graphique. Ce qui peut se révéler être un véritable exercice de style pour une entreprise ! En effet, vous pouvez avoir le meilleur contenu du monde, mais si celui-ci est présenté dans un emballage peu sexy, vous aurez toujours moins de visites que si il est présenté de manière visuellement attractif et pertinent (l’idée n’étant pas de faire dans les strass et paillettes non plus). En cela, Pinterest a de grandes chances de devenir votre allié, guidant votre réflexion vers un chemin auquel vous n’aviez peut être pas pensé.

Enfin, Pinterest vous permet de créer de solides archives visuelles couplées à votre brand content.  Alors que la plupart des compagnies achètent ou créent du contenu visuel qui ne sera utilisé qu’une fois, Pinterest devient un outil supplémentaire pour augmenter la portée de votre content marketing. Ainsi au lieu de stocker vos images dans vos serveurs et en perdre toute la substance et le discours accolé à celui-ci, vous faites d’une pierre deux coups en épinglant vos visuels rattachées à votre contenu. Vos archives deviennent alors votre vitrine auprès d’une communauté attachée à l’aspect visuel.

Pour info, vous pouvez me suivre sur mon compte Pinterest perso ou bien sur le compte de BEEBUZZINESS.

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Posted in: Réseau Social