[Etude] L’état de l’entreprise connectée

Posted on décembre 2, 2013

2


Social media entreprise

En se basant sur trois ans d’analyses, le groupe Altimeter propose une vue d’ensemble des plus complète sur l’entreprise face aux réseaux sociaux.

Tout d’abord je remercie Michelle Blanc sans qui je n’aurais pas vu ce rapport des plus intéressants et des plus riches au sujet des médias sociaux et des stratégies web-marketing (et puis tout simplement remercier la personne pour l’inspiration qu’elle m’apporte).

En même temps que les réseaux sociaux s’implantent de plus en plus profondément dans les entreprises, les stratégies s’affinent. Ce qui était auparavant une série d’initiatives menés par les services marketing et RP est  en train d’évoluer vers une mutation à tous les niveaux de l’entreprise. Le rapport qui suit montre comment les entreprises concentrent leurs efforts et investissements sur les stratégies sociales. Alors que les réseaux sociaux fêtent pratiquement leurs dix ans d’intégration au monde de l’entreprise, nous continuons d’expérimenter quotidiennement de nouvelles stratégies et méthodes de travail. En alignant ces stratégies aux objectifs financiers de l’entreprise

Source: http://www.altimetergroup.com/research/reports/the_state_of_social_business_2013

Publicités
Posted in: Communication