Focus sur le web épisode#04

Posted on novembre 29, 2013

3


focus-web

On ne peut être partout et on ne peut bien évidemment pas tout lire. Voici la sélection hebdomadaire d’articles issus de ma veille.

Et si les réseaux sociaux étaient taillés pour les produits de luxe? Une question à laquelle répond l’éditorialiste Vijay Sundaram dans les colonnes de Mobile Commerce Daily. Car si certaines valeurs et comportements leurs sont communs, il faut prendre en compte que l’engagement des fans est en baisse.

http://www.mobilecommercedaily.com/why-social-marketing-is-tailor-made-for-luxury-goods

Nous ne sommes jamais mieux servis que par nous même parait-il… C’est donc une bonne occasion de partager un de mes articles publiés pour BEEBUZZINESS. Je reviens notamment sur les études menées par Baynote et l’Australian Catalogue Association qui tendent à montrer que le catalogue papier serait encore largement plébiscité au détriment de sa version digitale. De quoi donner du fil à retordre aux services web-marketing 😉

http://www.beebuzziness.com/beebuzziness/Home/BEE-life/BEE-blog/Le-catalogue-papier-donne-des-lecons-au-numerique

Chaque année se trouve être l’année de ceci ou de cela. Il semblerait que 2014 soit l’année de l’Internet des objets. Bon, soit, on nous le promet depuis au moins deux ans. Mais cette fois-ci et selon le cabinet Frost&Sullivan ce sera la bonne.

http://venturebeat.com/2013/11/25/heres-why-2014-will-be-the-year-of-the-internet-of-things/

Enfin et parce que le weekend risque d’être productif, voici le programme de Web In Alps #9. Ca se passe samedi et j’y serais (si vous êtes vous aussi dans le coin).

http://www.webinalps.com/2013/le-planning-de-wia9/#content

Advertisements
Posted in: Communication