[Infographie] 29 outils pertinents pour le webmarketing

Posted on novembre 27, 2013

5


Des débuts bricoleurs, le web marketing s’est doté d’une multitude d’outils performants et puissants et d’une bibliographie des plus foisonnantes sur le sujet.

La journée d’un professionnel du web peut se révéler extrêmement riche et dense pour peu qu’il ne soit pas organiser avec un minimum de rigueur. Razor Social propose donc 29 outils à utiliser tout au long de votre journée pour optimiser au mieux votre productivité.

Pour ma part certains des outils présentés font partie de mon quotidien et me sont d’une utilité vitale dans mon métier. Chacun a bien évidemment ses outils de prédilections. Voici en tout cas les miens:

Evernote pour la prise de note avant publication sur des CMS comme WordPress pour Com&Net ou bien Ez Publish pour BEEBUZZINESS. J’effectue ma veille éditoriale grâce à Feedly et utilise Scoopit pour la curation de contenu. Mention et Alerti me permettent de me tenir au courant des mentions des mots-clés utiles à ma veille stratégique. Je suis l’activité de mes différents comptes sur Hootsuite mais j’avoue avoir une préférence pour Tweetdeck même si les deux offrent des services différents. Je commence à utiliser Sprout que je trouve à première vue très complet et pertinent par rapport à mon activité.

Les outils sont bien évidemment en fonction des habitudes de chacun et de la nécessité de chacun. J’en oublie sûrement et vous laisse partager dans les commentaires vos propres outils et votre utilisation de ceux-ci.

ImageSource: http://www.razorsocial.com/

