Focus sur le web épisode#03

Posted on novembre 22, 2013

2


Focus Web

On ne peut être partout et on ne peut bien évidemment pas tout lire. Voici la sélection hebdomadaire d’articles issus de ma veille.

Le toujours pertinent et absolument indispensable InternetActu.net revient sur l’utilisation de l’histoire dans notre rapport au numérique. Alors que nous la faisons intervenir pour corréler les évolutions présentes avec les grands tournants technologiques des époques précédents, Xavier de la Porte démontre au contraire comment notre soit-disant révolution numérique et ce qui la compose a déjà été éprouvée par le passé et n’est peut-être pas si révolutionnaire.

http://www.internetactu.net/2013/11/18/en-quoi-lhistoire-nous-aide-t-elle-a-circonscrire-la-revolution-technologique/

On reste dans la théorie et l’histoire avec ce dossier de l’INA intitulé « Histoire de l’écran, de Lascaux à l’iPad ». Entre histoire et réflexion philosophique, cette réflexion sur l’écran et son évolution au cours du temps devrait combler votre appétit de savoir ce weekend!

http://www.inaglobal.fr/technologies/article/histoire-de-l-ecran-de-lascaux-l-ipad

Le blog du MIT, Technology Review, nous apprend que si Internet avait supprimé la distance de la logique marchande, il est fort probable que la mobilité l’ait ramenée dans le circuit. Un point de vue des plus intéressants et qui ne manque absolument pas de pertinence.

http://www.technologyreview.com/news/520796/the-internet-killed-distance-mobile-computing-brought-it-back/

Publicités
Posted in: Communication