Twitter et l’impact des images

Posted on octobre 30, 2013

3


Image

Depuis cette semaine, Twitter permet d’afficher un aperçu des images sur son fil. Une avancée qui devrait impacter sur la portée de nos tweets.

L’image sur Twitter fait son petit bonhomme de chemin. En effet, il est difficile de se rappeler qu’il y a encore quelques temps, la plate-forme de micro-blogging n’autorisait pas la diffusion direct de vidéo et d’image en son sein. Les choses ont évolué en ce sens et désormais l’oisillon bleu permet d’obtenir un aperçu des médias diffusés.

Il est inutile de préciser l’importance d’agrémenter son discours d’un visuel et cette nouvelle fonctionnalité n’a rien de gadget. Ainsi dans le flux incessant de tweets, une information enrichie d’un visuel augmentera sûrement la visibilité de votre post. Bien sûr, il faudra attendre les premiers chiffres pour ce faire une idée correcte de cet impact mais une première expérience utilisateur permet déjà de se rendre compte de son importance et des possibilités qui s’ouvrent ainsi aux département web marketing.

PS: ce billet est dépourvu de tout tuto pour apprivoiser cette nouvelle fonctionnalité.

Advertisements
Posted in: Réseau Social