Quand Twitter France rate l’intronisation de son DG.

Posted on mai 25, 2013

0


Après plusieurs mois de recherches infructueuses, Twitter France semblait avoir trouvé en ce vendredi 24 mai 2013 son DG France, mettant fin ainsi à ce qui était devenu au fil du temps un running gag plutôt pathétique.

 

L’information relayée dans un premier temps à 15h 22 par le tweet d’ Emery Doligé donnait en effet cette impression d’heureux dénouement pour Twitter France.

Malheureusement, le scoop semble être de courte durée puisqu’ Aurélien de Sorbay, manager chez Facebook, tweet à son tour 20 minutes plus tard afin de démentir l’information.

15h 44, c’est un peu le flou artistique quant à la nomination du nouveau DG de Twitter France. Pourquoi et selon quelles sources Emery Doligé aurait-il communiqué cette information, qui a du être vérifiée et validée avant envoi, si celle-ci est démentie en moins d’une demi-heure?

On peut ainsi commencer l’acte 3 avec le tweet de Tony Wang le Directeur de Twitter UK.

2 heures après, soit 17h 09, on ne sait plus qui croire. Surtout quand le Figaro vient rajouter son grain de sel à 19h22 en affirmant que Facebook confirmait également la nouvelle.

Mon opinion sur cette affaire? Pour le moment, c’est un fiasco. Si l’information est vraie, pourquoi la démentir? Quel intérêt? Désormais, nous devons attendre la confirmation du principal intéressé, qui vient de faire un faux pas peu prometteur pour la suite.

Advertisements
Posted in: Réseau Social