Le réseau social du jour: Rezotour.

Posted on juin 6, 2011

0


Le paysage des réseaux sociaux aurait tendance à être fagocité par les grands pontes du domaine, laissant peu de visibilité aux nouveaux arrivants. L’objet de cette série de billet est de vous présenter chaque mardi, un réseau social émergent. Cette semaine, Rezotour est un réseau social professionnel centré sur le secteur tourisme-loisirs-culture. 

Créé en 2009 à l’initiative des éditions ESPACES tourisme & loisirs, Rezotour  est un lieu de rencontre et d’échange des acteurs du tourisme. L’ambition de Rezotour est de favoriser l’émergence d’une dynamique collective et participative afin de rendre le secteur du tourisme, des loisirs et de la culture plus fort, plus performant.

Fort de plus de 8000 membres, Rezotour, permet à l’utilisateur  de créer et gérer son blog, recevoir des alertes sur les offres d’emploi publiées sur emplois-espaces.com, partager différentes informations à l’ensemble de son réseau. Ceci tend à faire de Rezotour, un réseau social à la convergence de Facebook et LinkedIn. En effet, celui-ci s’adresse aux acteurs du secteur souhaitant développer leur réseau de contacts professionnels. Un outil efficace pour pouvoir accroître son carnet d’adresse qui permettra à l’utilisateur d’augmenter sa propre visibilité ou celle de son entreprise, de recruter ou de se faire recruter.

Une des grandes forces de Rézotour réside dans deux autres de ses particularités: être un média collaboratif et une plate-forme collaborative. Ainsi, chaque membre professionnel peut alimenter le contenu infos du réseau social, qui, afin de garder une cohérence éditoriale, sera remanié dans le respect du matériel original par l’équipe de rédacteurs du site.

Enfin, à travers le Rezotour Project, l’utilisateur a moyen de mettre en place, cette fois-ci de manière payante, sa propre plate forme collaborative au sein même de Rezotour. Celle-ci lui permettra de mettre en place des outils de travail adaptés avec les autres membres et partenaires associés au compte.

De tels projets sont à encourager pour développer un secteur professionnel et améliorer un bassin économique via la puissance de son secteur touristique.

Advertisements
Posted in: Réseau Social