Le must read de la semaine du 30 mai 2011.

Posted on juin 5, 2011

0


Chaque semaine une sélection non exhaustive des articles de la semaine.

Tout d’abord, un premier article qui s’interroge sur l’évolution et la place des réseaux sociaux dans l’entreprise. Celles-ci peuvent -elles tuer l’intranet? Quelles politiques adoptées? Comment détecter leur existence et dans une commune mesure comment se réapproprier cet espace d’expression?

Avec le web 2.0 et la démocratisation de l’usage informatique, nos pratiques sociales ont changé et se sont adaptées. Nouvelle tendance, le social sharing, qui, ainsi que son nom l’indique, consiste à échanger nos biens via le net. Airbnb est un site qui permet à n’importe qui de louer son bien immobilier ou une chambre pour une semaine, un mois ou une simple nuit. Déjà valorisé à 1 milliard de dollars cette start-up semble promise à un avenir radieux.Vincent Abry nous donne les chiffres les plus marquants sur son site.

Sur Cloud and Go, on revient sur cet insolent succès de Twitter, qui, ces derniers temps à fait énormément parler de lui. L’article reprend l’étude effectuée par les cabinets Edison Research et Arbitron, soulignant les tendances d’utilisation des réseaux sociaux et en particulier la firme de San Francisco. Ainsi, celle-ci accentue son taux de pénétration et de notoriété, auprès de la population, même si elle reste pour l’instant le repère des super socials et journalistes.

Publicités
Posted in: Communication