La nouvelle stratégie social graph de Google.

Posted on juin 3, 2011

0


Nous parlions hier des modifications amenées par Twitter et notamment  son nouveau bouton Follow. Annoncé depuis quelque temps sur la blogosphère, Google s’est lancé officiellement dans la bataille du social graph avec le bouton Google +1.

Intégrable directement dans vos sites web via un code plutôt simpliste (ici), Google+1 se positionne donc clairement en alternative aux boutons de Facebook et de Twitter et devrait rencontrer un certain succès auprès des webmasters, celui-ci devant permettre d’augmenter le référencement. Toutefois il faudra déjà disposer d’un compte Google pour pouvoir voir les +1 de vos contacts et ainsi apprécier pleinement l’utilité de ce nouveau service.

Le bouton Google +1 vous permet de partager publiquement des informations avec le monde entier. Grâce à lui, vous et les autres internautes pouvez bénéficier de contenus personnalisés fournis par Google et ses partenaires. Lorsque vous attribuez un +1 à un élément, Google enregistre cette opération, ainsi que des informations relatives à la page à partir de laquelle vous avez cliqué sur le bouton +1. Votre +1 peut être présenté aux autres internautes sous la forme d’une annotation avec le nom et la photo de votre profil dans les services Google (dans les résultats de recherche ou sur votre profil Google, par exemple). Il peut également apparaître sur d’autres sites Web et dans des annonces sur Internet.
Le bouton est déjà intégré sur plusieurs sites et notamment sur toutes les fiches des applications de l’Android Market Web. Avec cette avancée sur les plates-bandes de l’Open Graph de Facebook, nous pouvons oublier la fracassante déclaration d’Eric Schmidt qui avait affirmé cette semaine que, dans le domaine du social, « Google avait merdé ».
Publicités
Posted in: Communication