Le réseau social du jour

Posted on mai 31, 2011

3


Le paysage des réseaux sociaux aurait tendance à être fagocité par les grands pontes du domaine, laissant peu de visibilité aux nouveaux arrivants. L’objet de cette série de billet est de vous présenter chaque mardi, un réseau social émergent. Cette semaine, focus sur Coocoonhome qui a fait le pari de miser sur le domaine immobilier.

Et autant le dire, le pari est réussi. Quelques indices: lauréate de l’édition Star West 2011 via le prix Deloitte In Extenso, 3651 inscrits, 201 772 biens immobiliers. Autant rentrer directement dans le sujet, quel est le but et la plus-value de Coocoohome?

Coocoonhome est le 1er Réseau Social Immobilier dédié à l’Immobilier sous toutes ses facettes. Il permet de regrouper sur un seul et même site tous les acteurs de l’écosystème immobilier, Agences, Notaires, Diagnostiqueurs, Courtiers, Home Stageurs, etc. Il facilite ainsi la mise en relation entre les entreprises et leurs futurs clients. La jeune entreprise de Ruth Negri amène de la transparence et une clarification dans les rapports B to C (réseaux où professionnels et particuliers inter-agissent). Ainsi cette plate-forme créée un véritable dialogue entre les deux parties. Une communication bilatérale qui, pour beaucoup, représente un énorme pas en avant dans le processus d’investissement et qui souvent faisait défaut, la faute à une certaine opacité. Les particuliers sont mis directement en relation avec les différentes branches du secteur, en bénéficiant de conseils avisés et les entreprises peuvent ainsi affirmer leur expertise tout en améliorant leur relation client.

Bénéficiant d’une nouvelle interface, de nouveaux widgets et d’un moteur de recherche amélioré, Coocoonhome marque des points supplémentaire pour son ergonomie et son expérience utilisateur. Enfin un système gagnant gagnant, améliorant considérablement les relations Business to Client (et chacun sait que le secteur immobilier a tendance à en souffrir).

Accédez à Coocoonhome.

Publicités
Posted in: Réseau Social