Le réseau social du jour.

Posted on mai 24, 2011

0


Le paysage des réseaux sociaux aurait tendance à être fagocité par les grands pontes du domaine, laissant peu de visibilité aux nouveaux arrivants. L’objet de cette série de billet est de vous présenter chaque mardi, un réseau social émergent. Cette semaine, focus sur LooknBe et son offre adaptée aux fashionistas.


En ligne depuis quelques mois, LooknBe,  répond au besoin de chacun d’obtenir des conseils quant à son image personnelle (garde robe, coiffure, maquillage).  Les internautes ont ainsi la possibilité de demander un avis aux autres abonnés LooknBe ou d’obtenir directement l’avis d’experts sur le site. Le concept a de quoi séduire une large audience surtout qu’il étend l’expérience aux téléphones portables puisque une version mobile propose aux utilisateurs de se prendre directement en photos dans leur cabine d’essayage afin d’avoir un éventail plus diversifié de conseils de la part d’autres internautes,en alternative à ceux, rarement objectifs, prodigués par une vendeuse.

À vrai dire, la partie Experts m’a laissé un peu plus de marbre. En effet, les sujets traités sont souvent assez proches de certains magazines féminins ou bien des émissions consacrées au relooking. C’est divertissant mais rien de neuf sous le soleil, ce qui est bien dommage pour augmenter la plus value d’un site et surtout discréditer le travail de certain(e)s professionnel(le)s du milieu. Il en va de même pour les conseils lectures et les tutoriels dont les pages restent définitivement peu approvisionnées.

Toutefois la cible et le discours du site semble en faveur du partage entre internautes et peut être moins orienté professionnel. Olga et Stéphane Castellani, les créateurs de la plate-forme, ont étendu leur beau projet à l’international et LooknBe est désormais accessible en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie. N’hésitez pas à pousser les portes du site et vivez à votre tour l’expérience LooknBe.

Advertisements
Posted in: Réseau Social