Twitter redéfini sa stratégie de géolocalisation.

Posted on mai 18, 2011

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Parmi les nombreuses stratégies de nos amis marketeux pour augmenter la valeur ajoutée de l’expérience réseau sociale auprès de leurs prospects, la géolocalisation se situe plutôt en bonne place. L’expérience s’est déjà déclinée sur plusieurs projets plus ou moins heureux, du Places de Twitter, à Foursquare, en passant par Facebook Places ( bravo d’ailleurs aux équipes pour la similitude de noms). Il y a quelques jours, le journal Nihon Keizai Shinbun dévoilait que la firme de San Francisco et NTT Docomo s’apprêtaient à annoncer  une nouvelle technologie combinant tweets et géolocalisation des mobiles.

L’importante quantité de tweets dont dispose Twitter, stockée dans ses centres de données devait bien trouver une finalité. Après suppression de tout détail permettant d’identifier les utilisateurs ayant rédigé ces tweets, mots-clés, emplacements et horaires seront extraits automatiquement. Grâce à ces informations, il est possible d’identifier des événements ou des points d’intérêts spécifiques à une certaine zone géographique. En intégrant cette technologie aux téléphones et smartphones de l’opérateur japonais (58 millions de clients), l’entreprise souhaite ainsi proposer aux utilisateurs de découvrir les événements proches de chez eux, les bons plans shopping ou d’autres informations particulières à une certaine zone. Le service s’adresse également aux entreprises qui désireraient utiliser ce système à des fins marketing afin d’en dégager, par exemple, des tendances de consommation régionales.

Disponible dés l’été pour les téléphones classiques, l’offre devrait être disponible cet hiver pour les smartphones puis proposer cette technologie aux autres opérateurs téléphoniques.

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