Le must-read de la semaine du 09/05/11

Posted on mai 15, 2011

0


Afin de se remettre en selle suite à mon expatriation de l’autre côté de l’Atlantique, je publie un post tout en douceur sur les articles qui ont retenu mon attention cette semaine.

Tout d’abord, lu sur l’excellent et hautement recommandable blog de Julien Bonnel, les 5 ingrédients de base pour développer son réseau social. Je pense notamment au point numéro quatre qui a tendance à être oublié par certaines personnes et qui, en plus d’entraîner des unfollows à court terme, finira par dégrader la e-reputation des comptes en question. So, be aware!

L’essor des réseaux sociaux et du (sémantiquement controversé) web 2.0, ont amené une foule de développeurs à profiter du filon qui se promettait à eux. Petit dernier en date, Bo.it, service pour le moment en bêta privé, qui propose de cloner les pages web tout en y ajoutant des modifications. À quoi ça sert?  Très franchement, à pas grand chose. Preuve en est dans la suite.

Depuis peu, celui qui était déjà numéro un des réseaux sociaux professionnels, fait parler de lui quotidiennement. Sa cotation en bourse étant l’évènement marquant de la semaine, Cloud and Go nous propose une stratégie d’utilisation de LinkedIn à travers l’étude de deux infographies et une vidéo sur le 3ème réseau social mondial.

Le réseau social corporate n’est pas prêt de rejoindre les trending topics de Twitter et pourtant en tant que miroir des RH d’une entreprise, il nécessite une attention toute particulière. Dés lors quelles attitudes adoptées, quelle orientation donner à ce réseau social? Infgov’s Blog signe un billet de premier ordre sur le sujet.

L’infographie de la semaine nous présente en détail l’état des réseaux sociaux en 2011. En dépit de chiffres toujours impressionnants, il me semble que les tendances d’utilisation restent semblables pour le moment.

Enfin, le bonus de la semaine nous vient de  l’Université de Yale qui a décidé de mettre à disposition 260 000 images de leur collection et ceci de manière totalement gratuite et libre d’usage.

Publicités
Posted in: Communication