Pourquoi nous aimons les infographies

Posted on novembre 14, 2013

10


Créer du contenu pour diffuser son message peut prendre diverses formes et nous avons déjà vu dans ce même blog, l’utilité de Youtube et de la vidéo dans votre stratégie marketing.

L’infographie connaît ces derniers temps un véritable boom puisque son utilisation a augmenté de près de… 250 fois depuis 2007. Simple, distrayante, efficace pour relayer un message comportant des données chiffrées, elle représente un outil des plus convaincants pour les services web-marketings. En effet, si l’utilisation de celle-ci au sein d’une campagne BtoB était de 38% l’année dernière, 2013 passe la barre des 50% et on peut suggérer que le taux d’utilisation grimpera les années suivantes. De mon expérience personnelle, nous travaillons actuellement sur une infographie pour une utilisation BtoC et BtoB et je peux dire que ce projet se révèle tout à fait excitant et instructif. De votre côté, avez-vous déjà créé des infographies dans le cadre professionnel?

Pourquoi nous aimons les infographies

About these ads
Posted in: Communication